Manche d’ouverture des 24H en Ligier European Series

Comme pour le reste de la saison, j’ai suivi le pilote Léo Payen lors de la course d’ouverture des 24 Heures du Mans lors de laquelle il pilotait la Ligier JS2R #61 SO24 by LADC ainsi que l’ancien pilote Moto Louis Rossi, lui aussi pilote SO24, sur la Ligier JSP4 #50 du team Les Deux Arbres.

Après une bonne qualification ou ils se sont tous les deux classé 4ème de leur catégorie, la course s’est avérée plus compliquée. Le coéquipier de Louis se faisant percuter dans les premiers tours se retrouvait forcé de faire un tour au ralenti et de passer par les stands pour changer sa roue et repartir loin au classement.

Léo, lui, trouvait son rythme pour sa première course sur le grand circuit de la Sarthe et remontait fort sur son prédecesseur pour se battre pour la seconde position quand il à heurté le rail dans les Esses de la forêt, l’accident mettant fin à son weekend de course.

Louis, de son côté, à effectué un relais solide malgré l’incident de début de course et fini sa course à la 10ème place au classement général mais marque néanmoins de gros points au championnat Pro/Am.

© 2024 - Steve Molinari - Marketing, Photo & Motorsport - Mentions légales - politique de confidentialité